dimanche 22 janvier 2017

Bonne année 2017 !

Normalement, on dit qu'on a jusqu'à la fin du mois de janvier pour souhaiter une bonne année. Donc j'en profite qu'il n'est pas trop tard en vous souhaitant une très bonne année 2017 ! Qu'elle marque pour vous la meilleure des santés et une amélioration de vos symptômes le cas échéant. :-)

Pour ma part, cette année a commencé avec une petite visite chez le médecin spécialiste qui me suit pour le syndrome sec. Elle m'a commenté les analyses de sang que j'avais passé en fin d'année. Toujours pas de trace d'auto-anticorps ce qui, d'après elle, éloigne la piste d'une maladie auto-immune. (sans qu'elle en soit complètement sûre non plus)
En soit, ce n'est pas une mauvaise nouvelle, la maladie auto-immune liée au syndrome sec, le Gougerot-Sjögren, étant une pathologie assez lourde. Le revers de la médaille, si je puis dire, c'est qu'elle n'a pas d'autres pistes quant à la cause de mes symptômes.

Ayant lu que le syndrome sec pouvait aussi être déclenché par des problèmes psychologiques, je lui ai demandé si ça pouvait valoir le coup de consulter un psychologue. Elle m'a conseillé d'aller voir un psy, un hypnotiseur ou un chiropracteur. Je ne peux pas dire que l'idée d'aller me coucher sur un sofa et raconter ma vie à un inconnu m'enthousiasme plus que ça mais bon, on ne sait jamais...

2017 est également pour moi, le début d'un nouveau régime alimentaire. Cela fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé le régime Seignalet. Ce régime repose sur 3 piliers : pas de céréales mutées (blé, mais, orge, ...), pas de lait animal, et enfin, des cuissons les plus douces possibles (vapeur, étouffé) voire pas de cuisson du tout (cru). Ce régime aurait de bons résultats pour améliorer les symptômes d'un bon nombre de maladies. J'essaye de vous faire un article sur ce sujet prochainement.